Mohamed Hakim Soufi

P.D.G Macir Vie

السيرة الذاتية

Mohamed Hakim Soufi est le Président-Directeur général de Macir Vie, première compagnie privée d’assurance de personnes en Algérie à 100% capitaux algériens.

Diplômé de l’École Nationale d’Administration en 1999, il rejoint la CIAR dès 2000 où il apprend à maîtriser les différents métiers de l’assurance.

En 2011, à la faveur de la séparation des branches d’assurance dommage et vie, Mohamed Hakim SOUFI prend la tête de Macir Vie. Cette dernière évolue jour après jour jusqu’à devenir l’assurance référence sur le marché algérien, notamment en termes d’innovations, d’offres de produits ou d’outils technologiques mis à la disposition de la clientèle comme au profit des collaborateurs de l’entreprise.

Passionné par le monde digital et la technologie, M.SOUFI a lancé une série de podcasts qui traite des dernières actualités du monde de la Tech et qui fait la promotion des startups les plus innovantes du secteur, en Algérie et dans le monde.

Dans le même temps, M. SOUFI est très actif sur les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube où il partage ses vues, ses analyses et l’actualité sur l’évolution des secteurs du numérique en général et de l’assurance en particulier.

Dans la continuité de son engagement pour le développement technologique en Algérie, Mohamed Hakim Soufi vise à promouvoir divers projets innovants et en lien avec le secteur du numérique, en apportant son soutien à des start- ups algériennes prometteuses et en devenir.

Entrepreneur et Keynote Speaker, Mohamed Hakim SOUFI milite pour

l’inclusion financière grâce aux fintech et notamment l’InsurTech qui selon lui représente l’avenir du secteur.